DERNIERS TRAVAUX PRESENTES A L'EXPOSITION DE TOURS

"Si quelqu'un a des oreilles, qu'il voie, 

si quelqu'un a des yeux, qu'il entende !"

Jean Arp


« Je ne suis pas une peintre abstraite. Ce que je représente est ce que j’estime devoir dire. Je suis une citoyenne qui vit dans un contexte à la fois politique et culturel qui est traversé par la question du statut de la femme et de la reconnaissance de ses droits en tant qu’être humain. Et c’est cela qui donne un caractère universel à ma peinture d’aujourd’hui. Car ces questions existent également dans d’autres pays que le mien.

Je peins, de manière assez voilée pour ne pas bloquer les évolutions en cours. Mais aussi assez explicitement, en utilisant très souvent la nudité, de plus en plus partielle, pour être comprise à demi-mots par tous ceux qui verront ma peinture.

Ma peinture est joyeuse, car pleine d’espoir. C’est une utopie en image proposée à toutes les femmes et à tous les hommes désireux d’une humanité meilleure faisant prévaloir des identités ouvertes et non fermées ».

Nadia Ouriachi

technique mixte sur chassis métallique 100x73

 technique mixte sur chassis métallique 100x73

technique mixte sur chassis métallique 100x73

technique mixte sur chassis métallique 100x73


 technique mixte sur chassis métallique 100x73

 technique mixte sur chassis métallique 75x60

  technique mixte sur chassis métallique 75x60

  technique mixte sur chassis métallique 73x45



Commentaires

Articles les plus consultés